À propos

Bienvenue à la Goguette de l’île.

Sur une île devenue déserte, un écrin de culture musicale à vu le jour en 2017, la goguette de l’ile située à la Charité sur Loire. Ce lieu unique où l’on peut manger, boire, rire et chanter. La Goguette renoue avec la tradition.

Dans un jardin arboré et privé, l’équipe de bénévoles vous accueille dans ce lieu exceptionnel toute la saison estivale. Cette année nous avons voulu vous offrir une programmation diversifiée avec divers groupes locaux et nationaux pour le bonheur de tous.

L’association fonctionne sans subventions, c’est pourquoi l’élan citoyen est nécessaire pour continuer à faire vivre ce lieu de vie.

Nous vous proposons une restauration (snack et repas concert) et une scène musicale en soirée, de quoi partir en Goguette !

Vous pouvez également vous reposer à l’ombre d’un arbre fruitier !

Notre volonté est de rendre la musique accessible à tous. Dans cette optique, la majorité des concerts est à entrée libre.

En soutenant la Goguette vous participez à la mise en place de diverses actions et au maintien d’une scène musicale fournie.

Grâce à vous, pour notre deuxième année, nous avons pu mettre en place un marché du terroir (en partie bio tous les mardis matin de juillet et août), le petit déjeuner,  le dépôt de pain pour les locaux ainsi que les touristes, mais aussi et surtout de salarier deux permanents. .

Nos actions ont pour but de dynamiser la ville de la Charité sur Loire, c’est pourquoi nous travaillons avec diverses partenaires locaux.

Notre équipe vous accueille tous les jours (cf page d’accueil).

En soutenant la Goguette vous nous aidez à cultiver le goût des autres.

Il se passe toujours quelque chose à la Goguette !

 

Nos références administratives